FAQ

Manger Santé est-il vraiment pour vous ?

Nos recettes sont simples et rapides à réaliser. Les menus et les listes de courses préconçus vous permettront de gagner énormément de temps... Plus besoin de réfléchir à ce que vous avez à cuisiner ou acheter !
Nos recettes du midi sont pensées pour vous demander moins de 10 minutes de préparation le jour même où la veille au soir, et peuvent être emportées très facilement dans une lunchbox. Elles sont aussi délicieuses froides que réchauffées.
Enfin, il vous est possible de préparer certains repas en plus grande quantités pour n’avoir qu’à réchauffer les restes les jours où vous n’avez pas une minute à vous.

Lambert, le fondateur de Manger Santé, non plus ! Et quand sa femme n’est pas là, il se sert de Manger Santé pour se préparer quelque chose !
Nos recettes se veulent simples et rapides à réaliser. Pas de termes techniques ou de préparations compliquées ! Laissez-vous guider !

Nos pats du midis sont conçus pour pouvoir être emportés le midi avec un minimum de préparation le jour même !
Si vous mangez souvent au restaurant, il vous suffit de supprimer du planning hebdo les repas où vous n’êtes pas à la maison.

Dans la rubrique « Prep’ du dimanche », vous retrouverez les plats/étapes qui peuvent être préparées à l'avance et les conseils pour gagner du temps en cuisine.

Avec Manger Santé, un ingrédient mal aimé vaut la peine qu’on lui offre une deuxième chance ! Et quoi qu’il en soit, nos menus sont personnalisables. Vous pouvez donc changer les recettes, en rajouter ou en supprimer. Nous avons un catalogue de recettes bien garni, et nous proposons de nouvelles recettes chaque semaine : vous trouverez forcément votre bonheur.

Pas d’inquiétude ! Manger Santé a été conçu pour s’adapter à votre rythme et vos envies. Vous n’avez aucune obligation et pouvez commencer par tester une ou deux recettes par semaine, en augmentant au fur et à mesure. Il est tout à fait possible d’intégrer des produits laitiers ou de la viande dans les recettes, en adaptant à votre sauce, ou en suivant les suggestions d’accompagnement en viande.
Quoi qu’il en soit, même en adoptant Manger Santé à 100% du jour au lendemain, vous ne risquez aucune carence ni aucune réaction violente de détox. Les repas sont bien nourrissants, et riches en protéines et nutriments.

Nos recettes contiennent beaucoup de fruits à coque... pour l'instant ce programme ne vous est pas adapté ! Si vous êtes nombreux à nous en faire la demande nous développerons des menus sans fruits à coque.

Les recettes qui incluent du céleri contiennent souvent des suggestions pour le remplacer par un autre ingrédient. Lorsque cela n’est pas possible, vous pouvez tout à fait supprimer la recette du planning et la remplacer par une autre.

Nous tenons compte des allergies au sésame et donnons des conseils pour le remplacer dans la majorité des recettes qui en contiennent.

Nous tenons compte des allergies au soja et donnons des conseils pour remplacer les ingrédients concernés dans la majorité des recettes qui en contiennent.

Aucun problème, qui peut le plus peut le moins ! Nos recettes n’en contiennent pas mais rien ne vous empêche de les gratiner avec un peu de fromage, d’accompagner les petits-déjeuners d’un yaourt ou d’acheter du bon pain artisanal. Toutes nos recettes peuvent très facilement être accompagnées d’un morceau de poisson ou de viande. Pour votre santé, nous vous encourageons à sélectionner avec soin la qualité de ces produits, plutôt du chèvre pour les produits laitiers, et du bio pour tout !

Manger Santé est justement là pour vous aider à améliorer votre santé en mangeant plus sain. Toutefois, nous ne remplaçons pas un naturopathe, que nous vous encourageons à consulter pour connaître vos besoins spécifiques !

Préparez-leur nos frites de patate douce en guise d’introduction et on en reparle ;)
Plus sérieusement, de nombreuses utilisatrices nous remercient car elles peuvent enfin manger sain tout en recevant les compliments de leurs conjoint et ados, initialement réfractaires. Tout le monde y trouve son compte !

Calculez combien vous dépensez exactement en nourriture par personne et par semaine, en tenant compte de vos petits achats alimentaires en plus des courses officielles. Si votre consommation de fruits et légumes correspond aux exigences d’une alimentation équilibrée, il y a fort à parier que votre budget hebdomadaire est déjà égal ou supérieur à 50 euros par tête ! C’est sur ce budget que nous nous fixons pour créer nos menus hebdo.
Evidemment, vos premières courses avec Manger Santé impliqueront d’investir dans de nouveaux produits d’épicerie qui gonfleront un peu la note mais vous serviront plusieurs semaines/mois.
Avec Manger Santé, votre budget alimentaire va soit se maintenir, soit même, car nos listes de courses et délicieuses recettes saines vous permettront d’éviter le gaspillage alimentaire et réduiront certains achats d’impulsion.

Nous utilisons du miel d'acacia pour sucrer nos recettes car nous avons choisi de donner la priorité à une consommation la plus locale possible. Néanmoins vous pouvez très facilement le remplacer par du sirop d'agave, d'érable, de datte ou tout autre sucrant végétal !
Vous pouvez remplacer les oeufs par de la gelée de graines de chia : pour 1 œuf, mélanger 2 cas de graines de chia avec 8 cas d'eau et laisser gélifier 5 minutes avant d'utiliser. Autre possibilité : pour 2 œufs, 1,5g de poudre de konjac diluée dans 100mL d’eau. Enfin, il vous sera toujours possible de choisir d’autres recettes dans le catalogue.
Enfin, vous pouvez remplacer la recette de poisson hebdomadaire pour une autre recette du catalogue.

La vie est belle et pleine d’abondance ! Et si ça se voit dans l’assiette, ça se verra dans le corps ! Un aliment sain consommé à contrecœur sera mal digéré. C’est pourquoi nous souhaitons faire du plaisir gustatif le ciment de vos nouvelles habitudes alimentaires. Nos recettes sont testées et validées plusieurs fois avant d’atterrir sur Manger Santé. Et si par malchance l’une d’entre elles ne vous plaisait pas, vous pourriez toujours la changer sur notre catalogue.
Vous n’allez pas dire adieu aux fêtes, repas copieux, et apéritifs… rien n’est interdit et tout est une question d’équilibre !

Les principes nutritionnels

N’ayez pas peur d’en manquer ! Nous veillons à ce que nos menus soient équilibrés, y compris en termes de protéines. Nos recettes intègrent des œufs, du poisson mais également une large palette de protéines végétales.
Nos menus peuvent aussi être accompagnés d’une pièce de viande ou de poisson. Un conseil dans ce cas : soyez bien attentifs à la qualité de ce que vous achetez, en particulier pour la viande qui doit être bio de préférence, car les antibiotiques présents dans la viande conventionnelle nuisent à la flore intestinale !
Enfin, vous pouvez aisément changer le nombre de portions par repas ou rajouter des recettes si vous ressentez le besoin de manger plus.

Nos recettes sont faites pour vous rassasier. Néanmoins, si vous mangez plus que la moyenne vous pouvez facilement changer le nombre de portions par défaut pour chaque recette. Vous pouvez également rajouter des recettes à chaque repas.
Nos menus peuvent très facilement être accompagnés d’une pièce de viande ou de poisson. Un conseil dans ce cas : soyez bien attentifs à la qualité de ce que vous achetez, en particulier pour la viande qui doit être bio, car les antibiotiques présents dans la viande conventionnelle nuisent à la flore intestinale.

L’alimentation comporte des choix très personnels, et nous devons être respectés là où nous en sommes sur ce chemin semé d’enjeux affectifs, culturels, familiaux, éthiques. C’est notre conviction, et nous avons conçu Manger Santé pour que vous puissiez en tirer profit à n’importe quelle étape de votre cheminement.
Nous ne proposons pas de plats à base de viande, non pas par militantisme mais parce que nous partons du principe que vous savez déjà la cuisiner et que vous n’avez pas besoin de notre aide pour cela.
Nous avons connu les écueils de l’orthorexie, et notre expérience nous a permis de penser cet outil pour vous éviter les erreurs que nous avons faites nous-mêmes. Nos menus vous assurent de manger équilibré sans avoir à peser, mesurer et quantifier la moindre molécule, et en disant adieu à la mauvaise conscience.
Pour certains déjà très habitués à l’alimentation végétale et au jeûne intermittent, les menus seront peut-être un peu trop riches. Libre à vous de remplacer certaines recettes par des salades, et de diminuer dans celles-ci la part de légumineuses ou céréales :)

Nos recettes sont élaborées en collaboration avec des naturopathes. Ils vous apporteront donc tous les nutriments dont vous avez besoin quotidiennement.
En cas de doute ou de changement de vos habitudes, n'hésitez pas à consulter votre professionnel de santé.

Pour se régénérer et se maintenir en bonne santé, le corps a besoin de bons matériaux de construction ! C’est ce que vous allez lui offrir ! Cette alimentation va donc contribuer à la raréfaction et l’atténuation : des troubles de la sphère ORL, des allergies, des inconforts digestifs et ballonnements, des migraines, des troubles du sommeil, des troubles émotionnels, des douleurs musculaires et articulaires, de la perte de cheveux, des problèmes de peau (acné, psoriasis, eczéma), de la perte de poids si surpoids, de la somnolence, de la fatigue chronique, de la constipation, de la mauvaise haleine, des odeurs corporelles fortes...

Avec Manger Santé, vous aurez accès à une alimentation à la fois saine, simple et savoureuse ! Nous privilégions les produits frais, pleins de vitamines & minéraux, locaux, et de saison ! Nous mettons en avant le cru et les cuissons douces qui préservent un maximum de nutriments. Conformément aux principes de la naturopathie, nos recettes sont : sans gluten, sans produit laitier, sans viande et sans sucre transformé.
Nous ne prônons pas le végétarisme ou le véganisme : nous vous laissons suivre vos besoins, votre rythme, et ajouter à nos repas une viande de qualité, ou encore une bonne tomme de chèvre !
Une chose est sûre, vous allez vous régaler et votre corps vous le rendra !

Questions pratiques et accès membre

Vous pourrez consulter Manger Santé sur ordinateur, tablette et téléphone via le lien manger-sante.com Notre site se comporte très bien sur téléphone et tablette comme vous pourrez le constater ! Nous n’avons donc pas ressenti le besoin d’en faire une application IOS ou Android.

Nous n’allons pas vous mentir : pour cuisiner sain et varié en se faisant plaisir, il faut un peu de matériel. En voici la liste : une casserole en inox, un wok en inox, une crêpière greenpan antiadhésive, un mixeur plongeant, un cuit vapeur (classique, vitaliseur, ou panier vapeur en bambou), et un robot ou mini hachoir puissant (type mixeur bébé). Dans notre rubrique “Conseils de démarrage”, nous vous guidons dans le choix du matériel selon votre budget !

Oui, vous pouvez accéder sans limite de temps à une version gratuite qui vous permettra de tester toutes les fonctionnalités. Cette version vous donne accès à une petite sélection de recettes et à un seul menu hebdo de saison, ainsi qu'à la possibilité de créer vos propres menus, qui seront conservés si vous achetez l'accès complet.

L'abonnement est à 37 euros par an.

Par défaut, l'abonnement se renouvelle automatiquement. Vous pouvez annuler le renouvellement à tout moment, en un clic, dans la rubrique "Mon compte".

Nous disposons aussi d’un réseau de partenaires (naturopathes, centres de jeûne, thérapeutes, etc) qui proposent à leurs clients des codes leur permettant de bénéficier de tarifs préférentiels.

Les prix indiqués sont TTC.

En payant, vous avez accès à l’ensemble des fonctionnalités de Manger Santé :

  • A la totalité du catalogue de recettes + des nouvelles recettes tout au long de l'année
  • A plusieurs propositions de menus hebdo tout prêts et personnalisables par saison
  • A la liste de courses automatique correspondante
  • A la rubrique « Prep’ du dimanche » qui vous fera gagner du temps en semaine
  • A nos conseils vidéo
  • Au support client dans lequel nous répondons à toutes vos questions et demandes

Nous acceptons les cartes de crédit suivantes : Visa, MasterCard et American Express.

Bien évidemment ! Sur notre site, les paiements sont traités par Stripe, spécialisé dans les paiements sécurisés en ligne. Les informations de votre carte bancaire ne sont pas stockées sur nos serveurs pour éviter tout risque de piratage.

Grâce à notre garantie « satisfait ou remboursé », vous pouvez demander le remboursement intégral de votre paiement dans les 30 jours suivant votre achat, sans aucune justification de votre part.

Vous bénéficiez d'une garantie 30 jours satisfait ou remboursé qui vous permet de vous faire rembourser votre premier versement sur simple demande par mail sur une période de 30 jours après l'achat si vous changez d'avis.

Si vous souhaitez que votre abonnement ne se renouvelle pas l'année suivante, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique "Mon compte" et de cliquer sur "Annuler le renouvellement".